lundi
16 mars 2020

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 18€ / PRÉVENTE 13€

MUSIQUE BRÉSILIENNE

ANNULÉ - TIGANÁ SANTANA + IGNACIO MARIA GOMEZ

En raison de la situation actuelle, le concert de Tiganá Santana + Ignacio Maria Gomez est annulé.

Les personnes ayant acheté leurs billets via weezevent seront contactées par le Studio de l’Ermitage. Pour les achats via la fnac et billetreduc, ces revendeurs vous recontacteront directement. Un remboursement total ou partiel est possible.

Nous nous excusons pour ce désagrément, indépendant de notre volonté, et vous remercions pour votre compréhension

✽ TIGANÁ SANTANA ✽

Tigana Santana sort son 4ème album !

Le label suédois Ajabu ! sort le 4ème album de l’auteur-compositeur, interprète, guitariste, producteur et chercheur originaire de Salvador de Bahia-Brésil, Tigana Santana. Ce nouvel opus, "Vida Código", met l’accent au style "chansons", une esthétique musicale que l’artiste ne pratiquait plus depuis un certain temps.

L’album est composé de 10 titres chantés dans sa majorité en portugais, mais compte aussi avec un titre chanté en espagnol, un en kikongo et une chanson bilingue portugais-français.

La texture sonore se différencie bien de ces précédents albums. En plus des essentielles percussions, Tigana utilise d’avantage d’instruments électroniques. Il introduit les sons du piano et accordéon joués par Aline Falcão, les guitares aux cordes d’acier de Leonardo Mendes et Jorge Solovera, et enfin la basse de Ldson Galter, complice de scène depuis plus de 10 ans.

Tigana signe la réalisation de l’album avec Sebastian Notini. Il nous présente ses nouvelles compositions, mais aussi une nouvelle version d’un titre de son premier album, "Macâlé" . Avec sa mère, Tigana enregistre une vieille chanson afro-brésilienne de "Ilê Aiyê", premier groupe de ce genre au Brésil, dont sa mère est une des fondatrices.

Le répertoire du concert se base sur le nouvel album et quelques titres les plus marquants de la carrière de Tigana Santana, premier auteur dans l’histoire du Brésil à enregistrer ses chansons en langues africaines.

Sur scène au Studio de l’Ermitage le Lundi 16 mars 2020, Tigana Santana présente "Vida Código" à son public parisien, accompagné du contrebassiste cubain Felipe Cabrera, du percussionniste Adriano Tenorio DD, et de Pity Cabrera au piano et accordéon.


Tigana Santana : chant lead, guitare
Pity Cabrara : piano + accordéon
Felipe Cabrera : contrebasse
Adriano Tenôrio DD : percussions


✽ IGNACO MARIA GOMEZ ✽
Double plateau, en première partie, avec Ignacio Maria Gomez - Amérique Latine & cultures mandingues

Chanteur enchanteur, Ignacio est avant tout un voyageur, qui arpente l'Amérique du Sud et l'Afrique.
Il étudie et s'imprègne des cultures, des traditions, et en fait un savant mélange : Wayno, Samba, Bossa Nova, Chacarera, rythmiques afro-péruviens et musiques traditionnelles de Colombie et de la côte atlantique, jusqu'aux Caraïbes. Il rassemble le continent sud-américain avec le continent africain, et imagine la langue divine d’une nouvelle Pangée musicale.

Au folklore, Ignacio préfère alors des mantras, profonds, hypnotiques, rythmiques, invitant ainsi le spectateur à voyager dans une méditation à voix haute. Ignacio décline sur un nouvel état de conscience musicale, décomplexée des structures traditionnelles des chansons, et dénudée de toute langue connue et pré-construite.

Ignacio Maria Gomez : chant, guitare acoustique

https://www.helicomusic.com/ignaciomariagomez