vendredi
03 avril 2020

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 16€ / réduit 13€

SOIRÉE CUBAINE

REPORTÉ - MAMBO LEGACY

En raison de la situation actuelle, le concert de Mambo Legacy est reporté au VENDREDI 16 OCTOBRE. Les billets achetés pour le 3 avril seront valables pour le 16 octobre.

Les personnes ayant acheté leurs billets via Weezevent seront contactées par le Studio de l’Ermitage. Pour les achats via la fnac et billetreduc, ces revendeurs vous recontacteront directement. Un remboursement total ou partiel est possible.

Nous nous excusons pour ce désagrément, indépendant de notre volonté, et vous remercions pour votre compréhension.


L’un des plus beaux chapitres de l’histoire de la musique cubaine aux Etats-Unis, et plus particulièrement à NY, est certainement celui des big-bands latins des années cinquante.
Cette période fut celle où le jazz et la musique cubaine se sont le plus mélangés, tant au niveau de l’orchestration (celle des big-bands), qu’au niveau de l’innovation harmonique et rythmique (cf. le style Cubop, inventé par Machito et Mario Bauza, ou la collaboration de Dizzy Gillespie avec le percussionniste cubain Chano Pozo).
Ces orchestres se produisaient tous les soirs, et même deux fois les samedis. Ils étaient constitués des meilleurs musiciens de l’époque. Cela explique ce haut niveau atteint dans la cohésion d’ensemble. Ils se défiaient au Palladium Ballroom (au coin de Broadway et de la 53e rue), équivalent latino de ce que fut le Cotton Club pour le jazz avec le grand orchestre de Duke Ellington.
L’histoire retiendra principalement trois formations, qui deviendront des références pour les générations futures : Celle de Machito, celle de Tito Rodriguez et celle de Tito Puente. Ces trois grands meneurs sont morts. Avec eux, c’est un style et un savoir-faire qui ont disparu.
C’est cette tradition, que font revivre avec passion, les musiciens de Mambo Legacy.

Claire Lamothe : Piano
François Piriou : Babybass
Julien Matrot : Trompette
Didier Bolay : Trompette
Hippolyte Fevre : Trompette
Alexis Gonzales : Trompette
Anne Cavaillon : Trompette
Robin Ducruet : Trombone
Tchoubine Colin : Trombone
Julie Weber : Trombone
François Morin : Trombone
Laurent Dumont : Alto Sax
Eric Breton : Tenor Sax
Jeanne Michard : Alto Sax
Patrick Bocquel : Sax Bar
Yannick Cognet : Tenor Sax
Laurent Erdos : Direction d'Orchestre
Oussama Chraibi : Bongos
Guillaume Broquin : Timbales
Philippe PVT : Congas
Aude Publes : Chant
Eloan Haber : Chant
David Lesprit : Chant