lundi
07 septembre 2020

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

JAZZ À LA VILLETTE - LONGBOARD

Tarif

PLEIN 15€ / réduit 12€

JAZZ

JAZZ À LA VILLETTE - CLOVER

YOLK A 20 ANS
Yolk est lauréat de la Victoire du jazz 2019 "label de l'année"

Dans le cadre du FESTIVAL JAZZ À LA VILLETTE

Album « Vert émeraude »

CLOVER est une matière inédite, qui résulte d’une amitié longue, d’une expérience collective intense, d’une envie de musique épurée.
Après 20 ans d’une étroite collaboration artistique et humaine déjà clairement concrétisée par la création du label YOLK et nombre de projets collectifs, les trois complices Alban Darche, Sébastien Boisseau et Jean-Louis Pommier formalisent ici un autre rêve longtemps différé : faire de ce trio de directeurs artistiques une véritable formation musicale.
Le répertoire de CLOVER est majoritairement composé par le prolifique Alban Darche dans lesquelles s’insèrent deux autres pièces composées par Sébastien Boisseau et Jean-Louis Pommier. Des pièces mélodiques écrites comme des écrins prêts à recevoir cet art abstrait que peut être la poésie. Cette poésie qui est ici proposée comme une suspension du temps, ce temps que la musique n’a de cesse de multiplier, diviser, assembler, pour créer des formes qui portent du sens.
CLOVER n'a d’autre revendication que le plaisir du partage et l’expression des sentiments.


Sébastien Boisseau : Contrebasse, composition
Jean-Louis Pommier : Trombone, composition
Alban Darche : saxophone ténor, compositions

JAZZ

JAZZ À LA VILLETTE - LONGBOARD

DU RIDE LARGE ET GÉNÉREUX AVEC UNE TOUCHE DE FREESTYLE VIRTUOSE
Dans la pratique du longboard, le geste a une importance capitale. LONGBOARD joue avec les notions de minimalisme, de coolitude aussi. Les courbes et les lignes procèdent d’une démarche hédoniste, d’une volonté d’esthétisme où se mêlent grands paysages, action intense et liberté. Pour célébrer ce sport alternatif très lié aux arts visuels et à la
musique, LONGBOARD enrichit sa production musicale grâce aux carnets de routes, dessins, photos, textes, vidéos, produits de nos voyages et de nos rencontres. Aussi à l’aise en ville qu’en pleine nature, (le) LONGBOARD toujours trouve un spot.
LONGBOARD voyage et s’installe n’importe où. Un batteur qui joue de la guitare et bidouille des samplers, deux saxophonistes qui passent des clarinettes aux claviers, trois compositeurs qui font s’entrechoquer leurs mondes musicaux : sur scène, le son du groupe est en perpétuelle mutation, et le jeu s’adapte sans cesse aux terrains qu’il épouse.
Plaisirs de la glisse, fluidité. Mais aussi de la vitesse et de la prise de risque. On passe en un instant d’un punk urbain à une love song, d’un film noir de Yakuzas à un documentaire sur le monde aquatique : relaxez-vous, ce sont les joies nomades. On monte dans le van, on écoute par la fenêtre, et, déjà, on est ailleurs.

Alban Darche : saxophones, clarinette, clavier, compositions
Matthieu Donarier : saxophones, clarinette, compositions
Meivelyan Jacquot : batterie, guitare, électronique, compositions