mercredi
04 décembre 2019

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 25€ / Prévente 19€

Vidéos

WORLD

GHALIA BENALI

« L'Aretha Franklin de Carthage ». C'est ainsi que le guitariste de jazz Philippe Catherine présente Ghalia Benali au public lorsqu'ils se produisent ensemble sur scène. Artiste aux multiples talents (auteure-compositrice, graphiste, comédienne, danseuse, chanteuse), révélée en 2001 par l'album "Wild Harissa", Ghalia Benali enchante, de sa voix et sa présence solaire sur scène, les publics du monde entier avec les diverses créations musicales qu'elle a depuis initiées (Roméo & Leïla, Al Palna, Ghalia Benali sings Om Kalthoum).
Née à Bruxelles, elle grandit dans le sud de la Tunisie, puis revient s'installer dans la capitale belge pour y étudier les Arts graphiques. En musique, elle mélange les styles, établit des connexions entre différentes cultures, revitalise l'ancien et enracine le nouveau, deux temporalités avec lesquelles elle a toujours vécu. Son univers embrasse des genres multiples et illustre le chemin qu'emprunte aujourd'hui la musique arabe contemporaine. Elle présentera au Studio de l'Ermitage un nouveau spectacle avec une formation musicale inédite.
Une partie du concert fera l’objet d’une captation pour le prochain film de Leyla Bouzid qui avait fait appel à Ghalia Benali comme comédienne dans son dernier film "A peine j'ouvre les yeux". Elle y incarnait la mère de l'héroïne du film, une jeune étudiante et chanteuse de rock en Tunisie, quelques mois avant la révolution...

Ghalia Benali : chant
Pascale Snoeck : électronique
Ali Shaker : qanun
Khalid Kouhen : percussions
Malick Diaw : guitare