jeudi
17 mars 2022

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
Début de la 1ère partie : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 20€ / PRÉVENTE 18€

Vidéos

Partenaires

Jazz

Gauthier Toux

Associé à la nouvelle garde du jazz français, le pianiste Gauthier Toux publie aujourd’hui sur le label parisien Kyudo Records The Biggest Steps, son troisième opus en trio. Après Unexpected Things (2016) et The Colours You See (2018), et un parcours musical et discographique ponctué par de nombreuses distinctions (lauréat La Défense Jazz Festival, Tremplin Jazz à Vienne, Révélation Jazz Magazine, Talents Jazz Adami), Gauthier Toux et son power trio acoustique continuent de trouver leur force dans un son collectif et un souffle épique.

Gauthier Toux était, il y a peu, un jeune artiste prometteur. Et voici qu’il frappe aujourd’hui, à 28 ans à peine, à la porte de la cour des grands, rejoignant sans agitation le petit monde de ceux avec lesquels il faudra désormais compter.


Gauthier Toux - Piano
Simon Tailleu - Contrebasse
Maxence Sibille - Batterie

En première partie dès 21h :


KHAM MESLIEN



CONVERSATION & MEDITATION POUR SOLO DE CONTREBASSE

Des paysages arides, baignés de lumière, où la matière s’apaise... Si les compositions de Kham Meslien évoquent les grands espaces, c’est que le musicien emprunte la puissance narrative de la contrebasse et la chaleur des mélodies accrocheuses.
Accompagné d’un looper et d’effets, d’un charango et de percussions, il explore les sonorités de son instrument, superpose les boucles et les improvisations, évoquant les premiers disques solo d’Henri Texier ou encore le pianiste Nils Frahm. Il faut se laisser embarquer, pour s’apercevoir peu à peu de l’évidence : la vie n’est qu’une affaire de temps et de vibrations.
Bassiste du groupe Lo’Jo jusqu’en 2016, Kham Meslien s’est produit sur l’ensemble des continents, des grandes scènes des mégalopoles aux déserts australiens et américains. Il joue également dans le trio Sweet Back et a collaboré, sur scène ou en studio, avec de nombreux musiciens internationaux : Robert Plant, Archie Shepp, Robert Wyatt ou encore Justin Adams. Avec ce projet, Kham Meslien se lance dans une nouvelle aventure, introspective et partagée.

Scénographie lumière : Matthieu Dehoux
Avec le soutien de "trempo"