jeudi
14 février 2019

OUVERTURE DES PORTES : 20H
DÉBUT DU CONCERT : 20H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

BABA & DJANA SISSOKO

Tarif

PLEIN 20€ / PRÉVENTE 18€

RENCONTRE MUSIQUE PERSANE & MUSIQUE MANDINGUE

FESTIVAL AU FIL DES VOIX 2019 : CONSTANTINOPLE & ABLAYE CISSOKO

Album "Traversées"
Date de sortie : 18 janvier 2019 chez Ma Case Records/ L’Autre distribution

Depuis 5 ans, les musiciens du trio Constantinople et Ablaye Cissoko sillonnent les scènes du monde entier avec leurs Jardins Migrateurs. De cette première collaboration est né un nouveau projet, fruit d’un dialogue et d’une communion exemplaires entre les quatre artistes. Traversées réunit ainsi de nouvelles œuvres du joueur de kora sénégalais et du joueur de sêtar persan Kiya Tabassian, en même temps qu’il revisite des pièces du répertoire baroque espagnol, péruvien et mexicain. Un voyage musical de l’Orient jusqu’au Nouveau Monde, en passant par l’Afrique.

« On navigue des paysages mandingues aux cours persanes en toute quiétude, en compagnie de belles âmes qui transcendent leurs cultures musicales respectives et font éclore de douces mélodies d’une humble virtuosité. » FIP

Ablaye Cissoko : kora et chant
Kiya Tabassian : setar et chant
Pierre-Yves Martel : viole de gambe
Patrick Graham : percussions

WORLD

BABA & DJANA SISSOKO

Album "Fasiya"
Date de sortie : 23 novembre 2018 chez Blind Faith Records / Modulor

Éternel baroudeur, Baba Sissoko a entamé́ son épopée musicale au début des années 90 à Bamako. Portant sur ses épaules l’héritage d’une dynastie de griots légendaire, il a su briser de nombreuses frontières pour devenir, en 2018, le premier Malien à obtenir le Obaland Award du meilleur musicien de jazz africain. Cependant sa plus grande satisfaction a été́ de voir Djana, sa talentueuse fille aînée, suivre son chemin et se joindre à lui pour transmettre un message de bienveillance universelle. Intitulé Fasiya, le nouvel album de Baba Sissoko le voit poursuivre ses explorations interculturelles : quand le respect des racines sert d’inspiration pour façonner l’avenir.

« Ce cocktail presque mystique est un écrin détonant à la voix envoûtante et mélancolique de Djana qui chante en bambara, l’anglais et en français la fierté de l'héritage culturel africain. »
FIP

Baba Sissoko : chant, percussions, ngoni
Djana Sissoko : chant
Max Weissefeld : Batterie, percussions
Matteo Pezzolet : Basse
Giovanni Agosti : piano,
Claudio Giusti : Saxophone tenor
Antonio Padovano : Trompette