mardi
31 mars 2020

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

JAZZ À LA VILLETTE - TI'KANIKI 1ère partie

Tarif

PLEIN 15€ / PRÉVENTE 13€ / réduit 13€

WORLD

REPORTÉ - ELECTRIC VOCUHILA

En raison de la situation actuelle, le concert d'Electric Vocuhila + Ti'Kaniki est reporté au MARDI 8 SEPTEMBRE.

Les billets achetés pour le 31 mars seront valables pour le 8 septembre.

Les personnes ayant acheté leurs billets via Weezevent seront contactées par le Studio de l’Ermitage. Pour les achats via la Fnac et Billetreduc, ces revendeurs vous recontacteront directement.

Nous nous excusons pour ce désagrément, indépendant de notre volonté, et vous remercions pour votre compréhension.

Sortie d'album "Palaces"

Ce quartet électrique nous entraîne dans une transe inspirée par diverses musiques urbaines africaines (sébène congolais, tsapiky malgache, sungura) et par la musique d'Ornette Coleman et développe de longues séquences faites de thèmes fulgurants et de riffs acérés et explosifs.
Electric Vocuhila fait partie du Capsul Collectif basé à Tours.

Maxime Bobo : saxophone alto, claviers & composition
Boris Rosenfeld : guitare
François Rosenfeld : basse & guitare
Étienne Ziemniak : batterie

"Ces musiciens viennent du jazz, option free, et jouent de la musique africaine comme si c’était du rock. De la musique africaine d’aujourd’hui, avec une prédilection pour le tsapiky malgache [et le sébène congolais] : tourneries de guitare électrique et rythmes fous, pour une forme de musique de transe très proche du meilleur rock." Les Inrocks – Octobre 2017

MALOYA

JAZZ À LA VILLETTE - TI'KANIKI 1ère partie

"Release Party"

Après 5 ans de kabars à travers l’Europe, le groupe Ti’kaniki présente “Maloya à l’opéra”, son premier EP enregistré dans le fameux Opéra Underground de Lyon.
Unis par leur passion commune pour le maloya, le collectif rassemble des musiciens réunionnais et métropolitains aux origines diverses. Cette musique traditionnelle de l’île de la Réunion trouve ses origines dans l’histoire complexe et douloureuse de l’île. Fruit de l’esclavage, il fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines (les kabars) où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance dans une musique rituelle de transe. Ti’Kaniki poursuit ce processus de transmission par le maloya au sein de ce groupe sans chanteur principal fixe, où tout le monde chante et joue les différentes percussions.
Le collectif est composé à la fois de musiciens réunionnais comme la chanteuse Océane Gado, les percussionnistes Luc Moindranzé Karioudja et David Doris. Ces deux derniers ont joué avec les plus grands (Danyel Waro, Groove Lele, René Lacaille). À leurs côtés, des musiciens hyperactifs aux cultures et racines diverses, Cindy Pooch (chanteuse de The Bongo Hop), Hadrien Santos Da Silva (ex batteur de Kumbia Boruka), Margot Delatour du groupe Pixvae, ou encore Gaël Champion (Bigre !) et Jonathan Volson (Cirque Plume).

Gael Champion : kayamb, chant
Margaux Delatour : sati, chant
David Doris : congas, sati, chant
Océane Gado : sati, chant
Luc Moindranzé : roulèr, congas, chant
Cindy Pooch : triangle, chant
Hadrien Santos Da Silva : sati, bobre, chant
Jonathan Volson : roulèr, congas, chant