vendredi
17 mai 2019

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 18€ / Prévente 15€

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CHANSON BOHÈME

DAN GHARIBIAN TRIO

A l’occasion de la sortie officielle de son premier album « Affamés d’éphémère » (l’autre distribution), le Dan Gharibian Trio revient au Studio de l’Ermitage pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

Au terme de l’année 2015, Bratsch décidait de mettre un terme à une aventure qui avait duré plus de 40 ans et avait vu ses musiciens se frotter sans relâche aux musiques tziganes, roumaines, russes, arméniennes, grecques etc., pour en tirer un répertoire unique, bien avant que l’idée de world music n’émerge. Aujourd’hui, son chanteur et membre fondateur, Dan Gharibian, poursuit cette exploration en trio, écrin plus intimiste qui met en valeur sa voix sans âge, pleine des lassitudes et des peines de l’imaginaire populaire de l’Est, de son entrain aussi, de sa folie et de son amour insensé de la vie.

Dan GHARIBIAN : Chant, guitare
Benoît CONVERT : Guitare, voix
Antoine GIRARD : Accordéon, voix

« Un beau voyage musical avec pour guide une voix inimitable à l’art bohème, sur fond de notes de guitare et d’accordéon. » Le Dauphiné Libéré

« Santiags jamais quittées, élégance orientale, une “tronche” remarquable entre toutes et surtout une Voix. Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka; une voix qui chante les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec. Alors bienvenue à ce nouveau trio qui réunit Benoit Convert des “Doigts de l’homme” et Antoine Girard, enfant de la balle , nourri dès son plus jeune âge de ces ballades. » Sophie GASTINE – Musiques au Comptoir

« L’ex-guitariste de Bratsch, voix charismatique et bourlingueuse des musiques de l’exil, relit son répertoire de prédilection, composé de ballades tsiganes et de chansons d'Erevan, de Thessalonique ou Constantinople, avec le guitariste Benoit Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, gâchettes du jazz manouche qui se côtoient par ailleurs au sein des Doigts de l’homme. » Anne BERTHOD, Telerama