mardi
18 avril 2017
OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00
TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION
Co-plateau
GAINSBOURG ETC... FEATURING LAURA L
Tarif
PLEIN 15€ / réduit 12€
JAZZ
AZ III
SOIRÉE VLF
Sur scène en concert Show Case, les interprètes des albums sortis en Mars et Avril 2017.
AZ III SWINGUE AZNAVOUR
AZ III c’est Aldo Frank, Tony Bonfils et Didier Guazzo.
Ces trois complices qui connaissent la musique de A à Z pour avoir été les accompagnateurs des grands noms de la chanson française sur scène et en studio, sans pour autant négliger leur carrière de musiciens de Jazz, se sont réunis pour rendre hommage au plus grands de tous les artistes avec lesquels ils ont collaboré.
C’est sous le regard bienveillant de Mr Aznavour lui-même que cet album voit le jour.
Les chansons qu’on ne présente plus sont traitées comme des standards sur le principe « Thème-chorus-thème » et revisitées sur le mode multiple et transculturel du Jazz Européen.
« Il faut savoir » prendre « Le temps » de flâner en pensée dans les rues de « Paris au mois de Mai ». C’est peut-être un « Plaisir démodé » mais « Hier encore » j’aimais bien que l’être aimé pose sa tête « Au creux de mon épaule » pour écouter ce vibrant hommage à l’éternelle et toujours actuelle chanson française.
Aldo Frank : piano
Tony Bonfils : contrebasse
Didier Guazzo : batterie
JAZZ
GAINSBOURG ETC... FEATURING LAURA L
L’album que vous avez entre les mains est une revisite des titres de Serge Gainsbourg.
La voix chaude et les improvisations expressives de Laura, la plus Italienne des chanteuses de Jazz Parisiennes, la rythmique de Simon Teboul, Clément Febvre et le piano de Minh Pham font sourdre un sound design transgénérationnel mâtiné de Funk, d’Electro et de Hip-Hop.
C’est un album qui sonne Jazz mais le Jazz de 2017 qu’on peut aussi bien écouter confortablement installé dans un Lounge Bar que rythmer de scansions sur une piste de Dance
Floor. Le grand Serge lui même aurait sans doute été séduit par cet heureux mélange.
"C’est original, pertinent, et musicalement exigeant" Lionel Eskenazi, Jazz Magazine
Laura Littardi : vocal & improvisation musicale
Minh Pham : piano & improvisation musicale
Simon Teboul : contrebasse, improvisation musicale & enregistrement
Clément Febvre : batterie & improvisation musicale
Guest :
Sylvain Gontard : trompette (New York USA)
----------------------------------------------------
JEAN-MARC JAFET "Le meilleur moment du monde "
Double récipiendaire des Victoires de la musique (en 1992 avec le Trio Ceccarelli et en 2003 avec le Trio Sud) Jean-Marc Jafet a eu la chance au cours de sa carrière de jouer dans les plus grands festivals mondiaux.
Cette expérience dont il est très fier, il souhaite la prolonger et la partager avec cet album comme un pont qui rejoindrait les cultures musicales mais aussi les générations.
Ce disque célèbre tout à la fois l’attachement viscéral qu’il porte à la musique de son enfance, au Jazz traditionnel et vocal qu’il n’a jamais cessé d’écouter et de jouer, mais il célèbre aussi son amour du rythme et des mélodies remplies de soleil et de joie de vivre que sont la musique du Brésil, de Cuba et d’Afrique.
Entouré par un "line up de rêve" parmi lequel on reconnaîtra Frank Amsallem au piano et Stéphane Guillaume au sax, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’écoute qu’il en a pris à l’enregistrement.
----------------------------------------------------
EVA SLONGO "Inspirations"
Eva est la plus suissesse des violonistes françaises.
Originaire de Fribourg, elle est au départ violoniste "classique" puis son intuition l’a tout naturellement portée vers le Jazz, tout d’abord avec Pierre Blanchard au conservatoire de Lausanne et ensuite au CMDL à Paris où elle fut une des plus brillantes élèves de Didier Lockwood.
Son nouvel opus « Inspirations » où elle apparaît également comme chanteuse a été enregistré avec sa rythmique de scène augmentée de quelques invités prestigieux. On note la présence de Sébastien Giniaux (gt) et de Didier Lockwood (vl).
L’album "Inspirations" est à la fois somptueux et accessible, deux qualités assez rares dans la production jazz actuelle pour être soulignées.