jeudi
05 novembre 2015

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

Tarifs indiqués hors frais de location

Tarif

PLEIN 15€ / réduit 12€

MUSIQUE DU MONDE

ANTONIO PLACER

Sortie de l'album "Mi país se hunde"

Antonio Placer avec Elena Ledda, Simonetta Soro et Stracho Temelkovski

« Je suis un poète en exil, et l’exil bien souvent m’a emporté dans des contrées de poésie insoupçonnables… Avec, toujours, une parole universelle, sensible, contradictoire, intuitive, instinctive, le témoignage d’une résistance, d’une contestation. La défense d’une patrie poétique et intérieure.

Aujourd’hui, plus que jamais, mon chant de tragédien, enraciné en terre de France, se doit de répondre à l’immense souffrance des quatre grands pays de l’Europe du Sud (la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie) qui ont nourri nos récits depuis la nuit des temps. Terres dévastées par l’inconscience et la connerie abusive des pouvoirs inhumains, Europe devenue barbare qui joue de ses tambours de guerre financière et économique sur nos carcasses ravagées, démence qui occulte et anéantit l’essentiel.

Mon pays s’effondre, mes pays s’effondrent, mais c’est debout, et digne, que le poète riposte, alerte, panse les blessures. C’est debout, et digne, qu’il tisse des liens d’espoir, trace des chemins et des carrefours qui nous embrassent, nous emportent et nous ancrent… Sans manger à la table agonique des grands de ce nouveau monde européen.

Et comme Brassens, j’assume ma mauvaise réputation. Celle de n’être qu’humble inventeur de petits grains de sable. Laboureur de cet infime, comme personne. Et à force de créer à partir du rien… l’autre jour, j’ai découvert que ma persévérance avait innocemment forgé une plage.

Ils nous disent fainéants ! Pourtant, Stracho aident le soleil à se lever. Elena le nourrit sur le chemin du déclin et Simonetta et moi lui chantons une berceuse avant de le coucher. Voici notre tâche primordiale ! »

Antonio PLACER - voix, guitare
Elena LEDDA - voix
Simonetta SORO – voix
Stracho TEMELKOVSKI - Basse, viola, mandole, percussions

Philippe VEYRUNES – scénographie et création lumière
Gérard DE HARO - son