vendredi
11 décembre 2015
OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00
TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION
Tarif
PLEIN 15€ / réduit 12€
ETHIO-BEAT GOES HIP HOP
AKALÉ WUBÉ FEAT. RACECAR FROM CHICAGO
+ SPECIAL GUEST : FITSUM MINWALKULET
Le 11 décembre prochain, au Studio de l'Ermitage nous jouerons en compagnie de notre pote Racecar, MC de Chicago au verbe bien trempé. Il y aura aussi Fitsum Minwalkulet au krar et masenqo, qui était avec nous sur scène en ce triste soir du 13 novembre et à qui l'on promet cette fois un concert entier.
En 6 ans d’existence, Akalé Wubé n’a cessé d’élargir le cadre où se déploie sa musique, de plus en plus riche et profonde, à l’image de sa source d’inspiration première : le répertoire populaire éthiopien des années 60 et 70.
A l'origine rassemblé autour de reprises de la série "Ethiopiques", le groupe a grandi en s'immergeant profondément dans les musiques d'Éthiopie et en multipliant les collaborations avec des musiciens et danseurs éthiopiens, africains et européens. Peu à peu, les quelque deux cents concerts d’Akalé Wubé en Europe, en Asie et en Afrique en ont fait l’un des ambassadeurs mondiaux du groove éthiopien.
Si son troisième album, Sost (« Trois » en amharique) s’inscrit dans la filiation des précédents, il est aussi le fait d'un groupe plus érudit, plus mûr, qui a multiplié les occasions de confronter sa musique à des publics variés et d'affûter son groove en toutes circonstances.
Plus de la moitié des titres de Sost sont des compositions originales, l’autre moitié comportant des reprises de chansons dégotées, pour certaines, sur d'antiques cassettes audio rapportées d'Ethiopie.
Loin de l'hommage dévot ou de la copie surannée, Sost est l'album dans lequel l’éthio-groove se régénère et renaît sous toutes ses formes.
David GEORGELET : Drums
Oliver DEGABRIELE : Bass
Loïc Réchard : Guitar
Étienne DE LA SAYETTE : Flûtes, Sax
Paul BOUCLIER : Krar, trumpet, percussions