vendredi
06 septembre 2019

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

ETHIODA

Tarif

PLEIN 15€ / réduit 12€

ETHIO GROOVE

AKALÉ WUBÉ

C'est en écoutant les « Ethiopiques » (Francis Falceto, Buda Musique) que les 5 "férenj" d'Akalé Wubé décidèrent de créer leur version "made in Paris" du groove éthiopien.
De leur première session en 2008, dans un garage parisien jusqu'à ce jour, cet amour ne s'est jamais démenti.
Quatre albums (dont le dernier avec Girma Bèyèné dans la collection Ethiopiques), 250 concerts dans le monde entier, une résidence mensuelle au Studio de l'Ermitage, et de nombreuses collaborations (Manu Dibango, Cheick Tidiane Seck, Melaku Belay, Vincent Peirani etc.), les ont amenés à devenir les "Ambassadeurs de l'éthio-groove", ce subtil mélange aux confins des traditions musicales éthiopiennes, du funk, du jazz et du rock.

*ferenj : blancs, en amharique

David GEORGELET : Drums
Oliver DEGABRIELE : Bass
Loïc RÉCHARD : Guitar
Étienne DE LA SAYETTE : Flûtes, Sax
Paul BOUCLIER : Krar, trumpet, percussions

ETHIO GROOVE

ETHIODA

"Du groove, des rythmes endiablés, un son rond et chaleureux, des envolées jazz-electro ébouriffantes ... une envie soudaine de bouger vos épaules ? Nul doute, c’est ici l’appel des hauts plateaux d’Abyssinie qui retentit dans la musique d’Ethioda ! Une invitation au voyage à travers une musique enivrante."
Inspirés par les enregistrements des célèbres "Ethiopiques" des années 70, les montpelliérains d'Ethioda décident de mettre leur grain de sel dans un style musical qui dépasse largement les contrées d'Addis Ababa.
Compositions du groupe ou arrangements de chants traditionnels à la sauce jungle, tous les prétextes sont bons chez ces addicts de la transe pour entraîner le public dans la danse, sur fond de solos déjantés et grooves inépuisables !

Daniel Moreau : claviers
Armel Courrée : saxophones
Pascal Bouvier : trombone
Baptiste Clerc : guitare
Romain Delorme : basse
Samuel Devauchelle : batterie