jeudi
11 janvier 2018

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 15€ / réduit 13€

Vidéos

Entre silence et transe, une musique profonde et contemplative

NAÏSSAM JALAL - QUEST OF THE INVISIBLE

Dans cette nouvelle création, Naïssam Jalal réunit le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian à la recherche de l’Invisible.
Ce nouveau répertoire est à la croisée des musiques mystiques extra-occidentales et traditionnelles et du jazz modal. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, parfois la voix vient prêter main forte aux instruments pour entrer en contact avec l’Invisible en le nommant. Une création qui oscille entre contemplation et transe, silence et musique.

Naïssam JALAL (Fr, Syrie) : composition, flûte, nay
Claude TCHAMITCHIAN (Fr) : Contrebasse
Leonardo MONTANA : piano (Fr, Brésil)
-----------------------------------------
Première partie : SAEID SHANBEHZADEH (Fr, Iran), Cornemuse

Saeid Shanbehzadeh, défend avec passion et conviction une tradition quelque peu marginale dans l’Iran d’aujourd’hui. Il joue avec beaucoup de dextérité de la cornemuse, nommée jirba. Saied appartient à cette dernière génération de musiciens qui a bénéficié d’un héritage musical transmis in situ, mais qui, poussée par ce grand mouvement migratoire contemporain, est en même temps partie en quête d’autres expressions musicales à travers le monde.

www.shanbehzadeh-music.com