vendredi
22 décembre 2017

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

BALAPHONICS

Tarif

PLEIN 10€

FANFARE

LAPINS SUPERSTARS

LES PRÉVENTES SONT CLÔTURÉES MAIS VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D'ACHETER VOS PLACES DIRECTEMENT À LA BILLETTERIE À PARTIR DE 20H30.

Du groove et des sons bizarres, des câlins, du voyage, de la transe. Du vent dans les oreilles fois dix-sept à coups de pavillons pirates et cuivrés. Des confettis dans vos yeux, des paillettes dans vos sous-vêtements, des images plein les notes et plein la tête. Du hip hip hip, du hop hop hop, du frétillement, du déhanché. Les lapins qui font rimer Fanfare avec Superstar et cuivrasse avec grande classe vous emmènent dans leur labyrinthe musical plein de surprises. Attention aux jouissances sonores !

Chloé Bucas, Antoine Bourdeau, Mathias Théry : Trompettes
Félicien Venot, Antonin Dureuil : Trombones
Camille Neff, Maïda Chandeze-Avakian, Jean-Michel Mercier, Quentin Romanet, Alexis Hamon, Géro Erny : Saxophones
Sidney Dubois, Jules Philippe, Florence Capoulade : Tubas
Benjamin Hautin : Soubassophone
Vivian Guillermin : Batterie
Benjamin Devy : Percussions

AFROBRASSBAND

BALAPHONICS

Balaphonics, le nouvel élan afrobeat revisitant la tradition pour déjouer les pièges du style.

Terre et air sont convoqués dans chaque grand messe des Balaphonics, faisant écho aux racines africaines de leur musique que l’on retrouve par la place centrale qui est accordée au balafon.
Autour de cet instrument traditionnel africain, c’est un brassband complet qui s’est déployé à travers les rêves de ces musiciens.
Dans le domaine des airs : une section vent soudée depuis plus de dix ans aux sons de la world, du funk, et du jazz infuse au public des mélodies percutantes et des improvisations cathartiques.
Sur terre : percussions, batterie, balafon et guitare déroulent un tapis de groove puisant dans le highlife, le bikutsi ou le mandingue, autant de rythmes, pour autant de pas de danses.
Sur scène, ce qui caractérise cette machine bien huilée c’est la diversité et la fraîcheur des compositions.
Doté d’une aisance scénique invitant le public à la transe, la musique des BALAPHONICS s’expriment à travers des pas de danses spontanés, un réel esprit d’équipe et un dresscode lumineusement vintage.
Le son Balaphonics est porté par 9 musiciens dévoués, élevés à la musique de rue comme aux grandes scènes de festivals. Le groupe et la scène entrent en fusion, et tel un volcan en éruption projettent sur la foule toute leur énergie dans un bain de folie.