jeudi
06 décembre 2018

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

ROBERTO NEGRO - KINGS AND BASTARDS

Tarif

PLEIN 18€ / réduit 14€

JAZZ

EMILE PARISIEN QUARTET

Sortie de l'album "Double Screening"

Multi-récompensé (Victoires du Jazz, Académie du Jazz), le saxophoniste Emile Parisien est actuellement le soliste le plus demandé sur la scène européenne. Au delà de ses multiples collaborations (Vincent Peirani, Michel Portal, Joachim Kühn…), il entretient une relation des plus créatives avec les 3 musiciens qui participent depuis près de 12 ans à son propre quartet : Julien Touery, Ivan Gélugne, et plus récemment Julien Loutelier.
On fêtera la sortie du cinquième album de cette formation ! Concert à la pointe de la créativité et d’une énergie communicative !

Emile Parisien : saxophones
Julien Touery : piano
Ivan Gelugne : contrebasse
Julien Loutelier : batterie

JAZZ CONTEMPORAIN

ROBERTO NEGRO - KINGS AND BASTARDS

Au centre est le piano. Du langage comme de la scène. Au strict milieu entre le jardin et la cour, de parfait profil. L’instrument passe d’un état pur et immaculé à une condition de corrompu et déluré. Plus concrètement, la pièce Kings & Bastards est construite en deux temps distincts, un moment de piano préparé baigné d’électronique suivi d’une partie où le piano redevient « naturel ».

Les deux pôles se passant le relai au point de bascule, quand les objets s’envolent et le piano se révèle. Deux entités en deux mouvements. Et le flou dans tout cela : les rois et les bâtards, les rois sont des bâtards, les bâtards deviennent rois…
Toutes les combinaisons sont possibles.

Roberto Negro : piano, prepared piano, electronics