vendredi
27 juillet 2018

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

QWANQWA

Tarif

PLEIN 15€ / réduit 12€

ETHIO GROOVE

AKALÉ WUBÉ

C'est en écoutant les « Ethiopiques » (Francis Falceto, Buda Musique) que les 5 "férenj" d'Akalé Wubé décidèrent de créer leur version "made in Paris" du groove éthiopien.
De leur première session en 2008, dans un garage parisien jusqu'à ce jour, cet amour ne s'est jamais démenti.
Quatre albums (dont le dernier avec Girma Bèyèné dans la collection Ethiopiques), 250 concerts dans le monde entier, une résidence mensuelle au Studio de l'Ermitage, et de nombreuses collaborations (Manu Dibango, Cheick Tidiane Seck, Melaku Belay, Vincent Peirani etc.), les ont amenés à devenir les "Ambassadeurs de l'éthio-groove", ce subtil mélange aux confins des traditions musicales éthiopiennes, du funk, du jazz et du rock.

*ferenj : blancs, en amharique

David GEORGELET : Drums
Oliver DEGABRIELE : Bass
Loïc RÉCHARD : Guitar
Étienne DE LA SAYETTE : Flûtes, Sax
Paul BOUCLIER : Krar, trumpet, percussions

RETROUVEZ AKALÉ WUBÉ LE 31 DÉCEMBRE POUR UN NOUVEL AN ÉTHIOPIEN. Réservations bientôt en ligne.

ETHIO GROOVE

QWANQWA

QWANQWA, c'est un groupe de musiciens issus des collectifs les plus fous d'Addis Abeba. Réunis autour de leur passion commune du pouvoir de la musique éthiopienne, ce quintet brille d'un expérimentalisme basé sur la virtuosité des traditions ancestrales.
Armés d'un mesengo tourbillonant (luth à une corde avec archet), de solos punks de krar (lyre à six cordes), d'un violon avec pédale wah-wah, d'une basse krar explosive, et du rythme imparable des beats intenses d'un kebero (tambour en cuir de chèvre), Qwanqwa envoûte l'attention du public de manière festive. Après un passage marquant aux festivals de renommée internationale Roskilde et WOMEX, ce groupe reprend la route du monde en 2018 et au-delà !