jeudi
30 mars 2017

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H00

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Tarif

PLEIN 20€ / Prévente 17€

JAZZ, RHYTHM TAP DANCE

JAZZ EMOTION / HIP TAP PROJECT

“Jazz emotion” est une déclaration d’amour à la culture Jazz portée à la scène avec l’appui d’images et de textes poétiques. Un spectacle qui accrédite l’idée selon laquelle le tap dance et le jazz soufflent le même esprit : l’improvisation. Une aventure humaine et musicale qui plonge le spectateur au cœur d’une boite de jazz – son ambiance décalée, intimiste, et propice à la liberté d’expression. Les images projetées en noir et blanc contrastent avec les couleurs sonores et humaines qui émanent de la scène.

Les claquettes sont un art, voire une musique. Bien plus qu’une paire de semelles d’acier, un instrument naturellement rythmique, à l’occasion mélodique, qui est aujourd’hui tiré vers des rivages encore plus modernes. Instrumentistes avec leurs pieds, les tap dancers font partie intégrante de la formation, prenant des solos, parfois en duel avec la basse ou le piano, souvent avec la batterie, pieds et doigts utilisés comme instruments au même titre que ceux des musiciens.

Toutes les émotions humaines se retrouvent dans ce Jazz au bout des pieds et des mains.

Avec Sarah et LeeLa Petronio et les grandes pointures du Jazz Parisien : Alain Jean Marie (piano), Bruno Rousselet (contrebasse) et John Betsch (batterie)
et la participation de deux invités issus de la crème internationale du Tap Dance et des percussions corporelles : Daniel Luka (Düsseldorf) et Jep Meléndez (Tenerife).
Avec les photographies issues du livre “Footprints” Peter Petronio Production Hip Tap Project