samedi
25 février 2017

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

ABDUL & THE GANG

Tarif

PLEIN 10€

ROCK & BRASS

GRIZZ-LI

Grizz-Li est un octet cuivré à mi chemin entre brass-band new-orleans et groupe pop-rock. Sensuel et sauvage à la fois, cet indomptable mammifère a su développer une griffe unique. Bondissant avec une agilité déconcertante d’un blues de western à des rythmiques chaloupées, ces huit spécimens comptent parmi eux une voix charismatique au service d'un son animal et instinctif.
Avec l'énergie féroce de leur espèce, ils déploient une grande variété de mélodies rugissantes et leurs concerts font date dans le règne animal. La scène est leur domaine, la transe est leur langage et les rites vaud’ours ont prouvé leurs bienfaits sur l’homme, notamment des vertus tonifiantes, motrices, ex-hilarantes et aphrodisiaques !

Aristide Gonçalves : Trompette
Flora Bonnet : Trombone
Florence Kraus : Sax Alto
Bastien Ferrez : Sax Ténor
Mathieu Choinet : Sousaphone
Alexandre Bayle : Batterie
François Verguet : Guitare électrique
Jorge De Moura : Guitare électrique & Chant

AFROBEAT

ABDUL & THE GANG

Aux origines il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes...

Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoirs-faire.

Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat...

Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.