vendredi
08 septembre 2017

OUVERTURE DES PORTES : 20H30
DÉBUT DU CONCERT : 21H30

TARIFS INDIQUÉS HORS FRAIS DE LOCATION

Co-plateau

YONATHAN AVISHAI

Tarif

PLEIN 15€ / réduit 12€

ETHIO GROOVE

AKALÉ WUBÉ

C'est en écoutant les « Ethiopiques » (Francis Falceto, Buda Musique) que les 5 "férenj" d'Akalé Wubé décidèrent de créer leur version "made in Paris" du groove éthiopien.
De leur première session en 2008, dans un garage parisien jusqu'à ce jour, cet amour ne s'est jamais démenti.
Quatre albums (dont le dernier avec Girma Bèyèné dans la collection Ethiopiques), 250 concerts dans le monde entier, une résidence mensuelle au Studio de l'Ermitage, et de nombreuses collaborations (Manu Dibango, Cheick Tidiane Seck, Melaku Belay, Vincent Peirani etc.), les ont amenés à devenir les "Ambassadeurs de l'éthio-groove", ce subtil mélange aux confins des traditions musicales éthiopiennes, du funk, du jazz et du rock.

A écouter :
"Mistakes on Purpose" Girma Bèyènè et Akalé Wubé, Ethiopiques #30

*ferenj : blancs, en amharique

David GEORGELET : Drums
Oliver DEGABRIELE : Bass
Loïc RÉCHARD : Guitar
Étienne DE LA SAYETTE : Flûtes, Sax
Paul BOUCLIER : Krar, trumpet, percussions

JAZZ

YONATHAN AVISHAI

Découvert auprès du contrebassiste Omer Avital le pianiste franco-israélien Yonathan Avishai, est sans conteste l’un des principaux visages de la nouvelle scène jazz émergente. Que cela soit en concert, dans une pièce de théâtre ou un atelier, ce musicien singulier au parcours atypique, communique sa passion pour le son, la musique et son histoire. Avishai possède un style original qui réactive les éléments principaux du jazz, le swing, le blues, l'improvisation de manière très personnelle.
Inspiré autant par John Lewis que de « Art Ensemble of Chicago », entre tradition et modernité, Yonathan crée un univers poétique, riche en émotions et en couleurs. Ses compositions, sobres et subtiles sont marquées par une grande finesse.

Yonathan AVISHAI : piano